Il y a quelques mois, je regardais un film. Enfin les dix premières minutes d'un film. Les dialogues étaient superficiels et clichés, les personnages étaient tous des personnages fonctions (ça ne m'aurait pas du tout surpris que le méchant s'appelle "méchant"), le réalisateur n'avait pris aucun risque, c'était du déjà vu. Ensuite j'ai regardé The Darkest Hours. Tout le monde disait que c'était un très bon film, mais moi je l'ai trouvé excellent. Juste une question de goût me dites-vous ? Et bien...pas vraiment.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de marcher en pleine rue et de soudain vous arrêter en pensant "ouah, j'ai tellement de chance de voir, alors que certains ne le peuvent pas" ? Probablement pas. La joie liée au fait que vous voyez est nulle, zéro sur dix. Mais un aveugle qui marche en pleine rue et qui, soudain, recouvre la vue, ce sera pour lui un des plus beaux jours de sa vie, dix sur dix. Vous comprenez où je veux en venir ? La clé pour savoir apprécier ce que l'on possède et de ne pas toujours courir après ce que l'on n'a pas, c'est de se priver de nos possessions. Il faut avoir connu la pluie pour apprécier le beau temps .Il est important de comprendre que le bonheur de faire l'acquisition d'une chose est éphémère, et s'en priver est la seule solution pour l'apprécier de nouveau. Bien sûr, être moins matérialiste peut vous y aider.

Notez que l'amour fonctionne exactement pareil. Au bout de dizaines d'années de vie conjugale, les deux tourtereaux ne vivent plus ensemble par amour, mais par défaut. Oui, c'est pour cela que dès qu'une tierce personne pose ses couilles sur la table, ce vieux couple divorce. Alors si vous sentez que vous aimez moins votre copain/copine qu'avant, privez-vous en ! Je ne compare pas votre âme- soeur à un simple objet, calmez vous. Ne pas voir votre moitié pendant un certain temps va faire que vous en aurez encore plus envie, et le désir revient. Surtout que le contact physique avec l'élu(e) de votre coeur apporte des émotions très fortes, ce qui fait que s'en priver apporte un désir très fort !

Je vous propose donc un défi à réaliser, un défi qui peut vous faire prendre conscience de cette notion importante qu'est le bonheur après avoir retrouvé quelque chose qu'on avait perdu. Prenez une chose qui vous rend très heureux en ce moment, un jeu vidéo, un livre, vos nouvelles prothèses mammaires. Maintenant, privez vous de cette chose pendant trois jours. Par exemple confiez cela à un ami de confiance. Vous verrez qu'après ces trois jours, vous serez encore plus heureux en accédant à nouveau à ce qui vous plaisait tant ! Comme ont dit dans les séries nulles pour gamines de dix ans, "on ne se rend compte qu'on tient à une chose que lorsqu'on la perd".

 

Passez voir Alad'2 avant de regarder mes courts-métrages DISPONIBLES SUR INSTAGRAM ET YOUTUBE POUR LA MODIQUE SOMME DE 0€

 

Retour à l'accueil