Aujourd'hui, comme toujours, je m'apprête à prendre le bus pour rentrer chez moi après les cours. J'arrive au niveau d'un bus sans regarder lequel c'est, quand le célèbre slogan de François Hollande résonne dans ma tête : "Le changement, c'est maintenant !". Alors j'ai décidé de ne pas regarder le numéro du bus et de monter dedans. De toute manière ce bus allait bien m'emmener quelque part, même si ce n'était pas chez moi. Laissez moi vous expliquer pourquoi créer des imprévus dans votre vie va la rendre plus intéressante !

Beaucoup de gens disent sans réellement y croire, "ouais, nan mais tu vois moi je voudrais pas d'un boulot trop répétitif, je veux être libre, bla bla bla". Ce sont pourtant ces personnes dont la vie est la plus répétitive et la plus pauvre en surprises et en découvertes. Accepter les changements dans votre vie c'est bien, les provoquer c'est mieux. Apprenez à créer des imprévus, cela représente des possibilités énormes en terme d'apprentissages, de rencontres, d'amusement. Ce bus aurait pu se rendre n'importe où, c'était l'occasion parfaite pour découvrir un nouveau village, des coins sympas, peut-être même faire connaissance avec quelqu'un en rentrant en stop !

Le changement est donc source de découvertes...mais pas seulement ! Essayer de deviner ma destination a été source de réflexion ! J'ai regardé partout autour de moi, scrutant les moindres détails, me questionnant sur la vie de chaque personne dans mon champ de vision. Comme je le disais dans mon tout premier article sur ce blog et comme je le dis toujours, apprenez à vous amuser des moindres détails ! Cette épopée en bus a donc été très constructive pour moi, et si votre vie manque de piment, n'attendez pas qu'il tombe du ciel.

Il existe plein de manières de créer des imprévus dans votre vie ! Rien que votre entourage peut déjà faire de vos journées des aventures incroyables ! Au lieu de vous entourer de personnes perfectionnistes qui font tout comme il faut, j'ai décidé d'avoir pour amis des personnes qui arrivent toujours en retard, qui ne savent pas tenir leur langue, des personnes dont les petits défauts font leur grande qualité : ils rendent votre vie plus amusante.

Si cet article vous a plu je vous encourage chaleureusement à le partager à dix amis ! Dix c'est trop ? D'accord, partagez le à trois amis alors ! J'ai très récemment ouvert une page Tipeee pour récolter de l'argent, une petite partie de cet argent sera investi dans mon blog, notamment pour payer un abonnement mensuel permettant de rendre ce blog plus esthétique.

 

Le changement, c'est maintenant !

 

Retour à l'accueil