La timidité peut vous nuire bien plus que vous ne le pensez, et vous en affranchir peut avoir un impact énorme sur votre vie. Moi aussi j'ai été timide un jour, pendant très longtemps en fait. Mais depuis que je suis plus confiant, ma vie est bien meilleure. Alors, prêts à changer de vie ?

 

L'habit fera le moine

J'en parlais dans cet article, votre attitude peut en dire beaucoup sur vous, et agir d'une certaine manière pourra faire de vous une certaine personne. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en agissant comme une personne timide, vous resterez timide. Il est vrai que votre personnalité fait votre attitude, mais pour changer de vie, vous allez devoir comprendre que l'inverse est valable, votre attitude peut faire votre personnalité. Mais alors, quelle attitude adopter pour vaincre sa timidité ?

Pour commencer, ayez le regard droit et la tête haute. On s'en rend rarement compte, mais énormément de personnes marchent la tête baissée et les yeux rivés au sol. Ce n'est pas ainsi que vous vaincrez votre timidité. Vous savez qu'elle a été ma plus grosse crainte en décidant de marcher comme une personne confiante pour devenir quelqu'un de confiant ? De ne pas voir les crottes de chien par terre. Pas de panique, vous aurez le temps de les voir venir si vous relevez la tête. Une fois que votre attitude est celle d'une personne sûre d'elle...

Passez à l'action. Je ne le répéterais jamais assez, il faut sans cesse passer à l'action pour espérer avoir des résultats. Préférez les conversations téléphoniques aux sms, entraînez vous à parler avec assurance devant votre miroir, on ne devient pas cuisinier sans jamais mettre la main à la pâte ! Maintenant que vous pouvez vous exprimer avec plus ou moins de facilité, il est temps de...

Complimenter les autres. Quand vous complimentez quelqu'un, vous créez de la complicité avec cette personne. Elle se sentira appréciée, et cela lui donnera envie que vous soyez en retour, c'est un cercle vertueux. Donc plus vous complimentez les gens, plus les gens vous complimenteront, et dieu sait qu'un compliment peut vous donner confiance en vous. Durant les jours qui suivent, soyez réellement polis, ne répétez pas juste machinalement ce qu'on vous apprend à l'école. Ne dites plus "au revoir", dites "bonne journée", ne dites plus "merci", dites "merci beaucoup, c'est super". Complimentez les gens, félicitez les, quand les gens sont à l'aise avec vous, il est bien plus simple de l'être avec eux.

La timidité n'est pas une fatalité, j'en suis la preuve, et je suis presque certain qu'une personne de votre entourage en est aussi la preuve. Quand je dis aux gens que j'ai été une personne extrêmement timide, ils n'en reviennent pas, car je suis aujourd'hui quelqu'un de confiant, courageux, et qui sais être charismatique quand la situation l'exige. Vous pouvez changer, tout le monde le peut. Même si vous n'y arrivez pas dès le début, que vous pensez que tout cela ne sert à rien, persévérez, aucun excellent pâtissier n'a jamais raté lamentablement un gâteau, aucun gardien de but incroyable n'a jamais pris un but que même un enfant de quatre ans aurait pu arrêter les yeux fermés. Croyez en vous, vous pouvez le faire. Je l'ai fais, d'autres l'ont fait avant vous, et d'autres le feront après vous. Tandis que d'autres se décourageront. Alors rejoins nous, moi et toutes ces personnes qui ont vaincu leur timidité, et un jour tu pourra dire fièrement que tu as réussi, que tu es une personne confiante, une personne heureuse.

Libérez-vous de cette timidté qui vous gâche la vie. PAAAARCE QUE C'EST NOOOOTRE PROJEEEET!!!

 

Retour à l'accueil