Manquer de confiance en soi peut handicaper dans beaucoup de domaines. Si vous manquez de confiance en vous, vous serez moins charismatique, vous aurez plus de mal à prendre la parole, vous aurez parfois tendance à stresser pour des choses peu importantes. Pour vous aider à ne plus subir ces problèmes, je vais vous donner 3 conseils pour avoir plus confiance en vous !

1- Vivre comme un Allemand ne fera pas de vous un Allemand, mais cela aura les mêmes conséquences

Pourquoi donc est-ce que je vous parle d'allemand ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'en agissant comme une personne qui a confiance en elle-même, il sera plus simple d'en devenir une. Je vais vous donner un défi à réaliser qui vous y aidera. Durant les 5 prochaines journées, sortez de votre zone de confort au moins une fois par jour. Par exemple :

La cerise sur le gâteau : gardez toujours le dos bien droit durant ces cinq jours, que vous soyez debout ou assis. Cela renforcera la confiance que vous avez en vous-même.

2- Passez à l'action

Tout le monde vous l'a déjà dit. Votre prof d'anglais, votre entraineur de football, votre coach sportif, votre ami qui essaye de vous revendre son stock de cocaïne tous les jours. Il faut essayer avant de dire qu'on n'aime pas une chose ou qu'on y arrive pas. Par exemple, comme vous le savez sûrement, j'ai une chaîne sur Youtube (abonne toi, c'est gratuit !), j'ai tout appris sur le tas, sans aucune connaissance. Certes je n'utilise pas de logiciels très sophistiqués, mais l'enseignement que j'en dégage est que passer à l'action suffit parfois pour réussir. Si on échoue, c'est tout de même un excellent moyen de se rendre compte de ses compétences et de leurs limites afin de les repousser. Quand vous aurez fini votre défi de cinq jours qui vous demandera de sortir de votre zone de confort, ou pendant votre défi, voici un mini-défi que vous pouvez réaliser :

Durant quelques journées, allongez vous en public au moins une fois par jour. Allez dans un lieu public et allongez vous, par terre si possible. Restez ainsi durant une dizaine de secondes, puis reprenez votre chemin. Si quelqu'un vous demande si vous avez un problème, dites lui simplement que vous avez soudain ressenti le besoin de vous allonger par terre. Au bout de quelques jours, soutenez le regard des gens qui vous regarderont.

Alors, prêts à sortir de votre zone de confort ?

 

Retour à l'accueil