Depuis plusieurs mois maintenant, je ne regarde plus la télé. Ma vie n'a jamais été aussi heureuse. Faire une diète médiatique, c'est-à-dire arrêter de regarder la télé, lire les journaux, écouter la radio, (en tout cas arrêter de consommer leur aspect "actualités") peut avoir d'énorme avantages sur votre vie. Regarder les chaînes d'informations à la télévision a énormément d'impacts très négatifs :

  • Vous allez être submergés d'informations inutiles, car ne relevant pas de votre cercle d'influence (exemple : les catastrophes naturelles. C'est triste, certes, mais à quoi bon en parler des heures ? Que pouvez-vous faire face à cela ?).
  • Vous pourrez souffrir du syndrome du grand méchant monde (au programme : stress, pessimisme, paranoïa...). Voici LA vidéo que je vous conseille si vous voulez vous renseigner sur ce syndrome.
  • Vous perdez du temps, de l'énergie et de la capacité de mémoire en apprenant des informations qui ne vous sont pas nécessaires.
  • Vous serez manipulés par les médias.

En faisant une diète médiatique, vous aurez donc plus de temps, serez plus heureux, vos opinions seront moins biaisées par les médias, bref, votre vie sera meilleure. Je vous propose de commencer sur une période de cinq jours, puis si vous voyez que tout se passe pour le mieux vous pouvez étendre la diète médiatique jusqu'à... la fin de votre vie !

 

Vous avez peur de rater une information importante à cause de votre diète médiatique ?

Je comprends, c'est une crainte récurrente. Imaginons que (pour une fois) les médias donnent une information vitale. Vous en entendrez forcément parler autour de vous. Si cette crainte persiste, demandez à un ami de vous faire un récapitulatif de l'actualité, en prétextant que vous n'avez pas eu le temps de regarder la télévision (ironique, car c'est cette même télévision qui fait que vous n'avez "pas le temps")

Si votre objectif est d'avoir plus de temps, la diète médiatique est une option. Si votre objectif est d'être heureux, la diète médiatique est une obligation.

 

Retour à l'accueil