Sur Instagram, je vous ai demandé le principal obstacle qui vous empêchait de réaliser vos objectifs, et vous avez étés vraiment très nombreux à répondre ! Ce qui revenait le plus, c'était la flemme, la procrastination, le manque de motivation... Rassurez vous, c'est un problème qui touche tout le monde, et oui, même moi. Mais la flemme n'est pas une fatalité, et c'est bien plus simple de trouver de la motivation qu'on ne le pense ! Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour trouver de la motivation ! Essayez de retenir les phrases soulignées à la fin de chaque partie, ce sont les phrases essentielles, les plus importante !

Faites des bilans et des prévisions

J'ai pris l'habitude, à la fin de chaque journée, de lister les trois choses dont j'étais le plus fier dans ma journée. Cela me permet de me rendre compte de mes efforts, et de comprendre que j'ai eu plus de motivation que ce que je pensais. Avant de sortir du lit, chaque matin, je fais une liste dans ma tête de tout ce que je voudrais réaliser aujourd'hui. Par exemple, pour aujourd'hui, il y avait l'écriture de cet article ainsi que l'écriture d'une histoire, je ne vous en dis pas plus... Même si je ne vais pas faire beaucoup de choses aujourd'hui, ce sera mieux que rien, et je ne ressentirais aucune culpabilité à rester au lit une fois que j'aurais accompli mes deux objectifs ! Vous donner une liste, même petite, vous aidera à accomplir vos objectifs.

Eliminez les nuisibles

Les nuisibles, ce sont toutes les choses qui vous empêchent de trouver la motivation pour accomplir un objectif. Mon nuisible principal était mon téléphone. Mais alors, comment faire pour éliminer ce nuisible ? Aujourd'hui, mon téléphone n'est plus un nuisible, mais il l'a longtemps été. Pour l'éliminer, ce n'est pas si compliqué. Pour commencer, évitez de toujours le garder dans votre poche, et mettez le au moins en silencieux ! Mon téléphone est souvent à portée de main lorsque je travaille (comme en ce moment, pendant que j'écris cet article) mais je m'interdis de le consulter, dès que je l'entends vibrer je me dis que je répondrais plus tard, quand j'aurais fini. Vous ne devez pas vous laisser interrompre par vos nuisibles ! Tout le monde a de la motivation, mais vous devez être capable de la préserver, les nuisibles pompent votre motivation.

Acceptez de ne pas faire aussi bien que prévu

Plus vos attentes sont grandes, plus vous risquez d'être déçu. Quand vous commencez un projet, ne voyez pas trop grand, trop ambitieux, ou vous risquez de trouver ça trop compliqué et de laisser tomber. Quand j'écris une chanson, je n'attends pas de moi de créer un chef d'oeuvre qui sera capable d'émouvoir les gens, j'essaye d'écrire quelque chose de bien, ou au moins de satisfaisant. Plus j'arrive facilement à écrire quelque chose de bien, plus je monte mes ambitions. Pour ne pas baisser les bras, posez les par terre. Votre ambition doit grandir au fil de vos réussites, pas diminuer au fil de vos échecs.

Entourez vous

Faire cavalier seul à des avantages, mais s'entourer est le meilleur moyen de trouver de la motivation. Quand vous travaillez avec des amis, vous serez moins productif, mais beaucoup plus motivés ! Essayez toujours de vous entourer de personnes avec les mêmes ambitions, des objectifs similaires, et une envie de réussir ! Pourquoi pas...moi ? Si vous ne trouvez personne, vous pouvez m'envoyer un message, sur Instagram par exemple, c'est un grand plaisir pour moi de vous aider à réaliser vos objectifs, de suivre votre progression et de vous motiver ! La motivation, c'est comme la joie, c'est bien d'en avoir, c'est mieux de la partager !

 

Vous ne trouvez pas vos nuisibles ? Oh, vous êtes sûrs ? Vraiment ? Les seuls séries que je regarde sont des petites séries créées par des personnes indépendantes. Dans ces séries, chaque épisode fait avancer le scénario et de nouvelles saisons ne sont pas créées uniquement pour rapporter plus d'argent. Alors que dans une série à gros budget, il suffit d'introduire un nouveau personnage et hop, une saison supplémentaire !

 

Retour à l'accueil