Salut ! Peut-être avez vous envie de réaliser des choses dont vous pourrez être fiers plus tard, des choses qui vous feront dire, sur votre lit de mort, que vous êtes heureux de ce que vous avez fait de votre vie. Mais peut-être aussi que vous n'arrivez pas à savoir quelles sont ces choses qui pourraient vous apporter tant de fierté. Aujourd'hui je vous partage une astuce ridiculement simple à mettre en place, pour vous aider à trouver vos objectifs.

Cette astuce, c'est une question que vous allez devoir vous poser, le plus tard possible dans votre journée. Avant de vous poser cette question, souvenez vous ce que vous avez fait de votre journée, comment vous avez utilisé votre temps. Maintenant posez vous cette question: "Si je n'avais pu faire qu'une seule chose aujourd'hui, qu'aurais-je fais ?". En répondant à cette question, vous verrez aisément au bout de quelques jours le genre de choses desquelles vous tirez votre fierté et donc votre bonheur. Je vous encourage à écrire vos réponses sur un post-it pour faciliter encore plus cette analyse. Parfois ce sera très simple, d'autres fois plus compliqué. Si vous avez vraiment du mal à choisir entre deux choses que vous avez faites aujourd'hui, alors notez les deux. Alors, si vous n'aviez pu faire qu'une seule chose aujourd'hui?

Maintenant que cela est fait, passons au niveau supérieur, vous allez faire exactement la même chose, mais sur des périodes de temps différentes:

  • Si je n'avais pu faire qu'une seule chose ces trois derniers jours, qu'aurais-je fais ?
  • Cette semaine ?
  • Ce mois ?
  • Cette année ?
  • De toute ma vie ?

Bien sûr, plus la durée sera importante, plus la chose dont vous serez le plus fier sera elle aussi importante. Maintenant que vous avez ces listes, cela sera bien plus simple d'établir vos objectifs !

Dites moi quels sont vos principaux objectifs dans les commentaires !

 

Retour à l'accueil