J'ai beaucoup de projets, tous différents les un des autres. Même si le frein principal à leur accomplissement est le manque d'argent, il y a une chose qui me bloquera toujours, même si j'avais des milliards en banque. Un simple mot, "non". L'humain est bien plus compliqué que l'économie, est dieu sait que l'économie ce n'est pas simple. Plus il y a de personnes impliquées dans un projet et plus chacune a d'importance, plus ce projet risque de mal finir, en atteste le serveur Discord pour réunir les personnes qui me suivaient en communauté. Mais alors, comment transformer un "non" en "oui" ?

Il y a deux solutions. La première (la plus simple) est de prendre une baguette magique pour opérer la transformation. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ce petit tour. La deuxième solution est une formule magie "peut-on faire une exception?". Cette question, pourtant simple, est la clé qui vous ouvrira les portes de la réussite. Quand vous essuyez un refus, demandez toujours si c'est envisageable de faire une exception, si cela a déjà été fait, dans quelles conditions. Cela vous semble trop simple pour réellement fonctionner ? Je comprends vos doutes, mais la manière la plus simple de savoir est d'essayer ! La prochaine fois qu'on vous refuse une chose, essayez de transformer un "non" habituel en un "oui" exceptionnel.

Je sais, cet article est assez court, mais plus un conseil est bon, moins il a besoin de mots ! C'est juste une phrase pour faire jolie, on peut trouver plein de contre exemples. Par exemple il faut moins de mots pour dire "avale un sac de béton" que pour dire "n'avale pas un sac de béton". Enfin bref.

 

BIBIDI BABIDI BOU !

 

Retour à l'accueil